Le 20 octobre dernier, Nintendo levait enfin le voile sur la Switch, sa future console, effectivement hybride, plate-forme à la fois de salon et mobile. Pour autant, Big N a gardé dans ses manches quelques atouts et révélations qui devraient être annoncés en début d’année prochaine. Parmi les inconnus laissés en suspens, le prix.
A combien ce nouveau concept – assez attrayant – pourrait être vendu ? Aussi cher qu’une console portable et une console de salon réunies ? Aussi cher qu’une console de nouvelle génération ? Toutes les supputations étaient possibles. Même si on sait que Nintendo, qui refuse d’entrer dans la course à la puissance pour une bonne raison, veille à afficher des tarifs abordables pour ses machines qu’il veut avant tout familiales.
Un premier élément de réponse pourrait être tombé. Le site canadien de Toys R Us a en effet listé la Switch a un prix de 329,99 dollars (canadiens), soit environ 226,50 euros. Un second prix a également été « fuité », de l’autre côté de l’Atlantique, cette fois-ci. Une journaliste britannique, Laura Dale, avance qu’une de ses sources, qui travaille dans la distribution spécialisée, lui aurait indiqué que la Switch sera commercialisée pour 199,99 livres sterling, soit environ 230 euros pour un modèle d’entrée de gamme, ou 249,99 livres sterling, soit environ 288 euros, pour un modèle offrant un jeu et plus d’espace de stockage.
Evidemment ses prix ne sont pas officiels et doivent donc être pris avec des pincettes, mais Laura Dale a déjà été une source fiable dans le passé pour des informations concernant Nintendo.
En tout cas, les prix du modèle d’entrée de gamme, s’ils s’avèrent, placeraient la Switch au même niveau que la Nintendo 3DS lors de son lancement. A ce tarif, la console portable de Nintendo lancée en mars 2011, n’avait pas rencontré un succès immédiat. Mais la situation était différente et la 3DS n’avait pas l’attrait que peu avoir cette Switch. Pour 250 euros, il pourrait être difficile de résister.
Source :
Wccftech
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.