Au lancement de Ring Fit Adventure en octobre, vous vous rappelez peut-être des nombreuses publicités diffusées par Nintendo pour promouvoir son nouveau jeu pour faire du sport. Plutôt qu’une balance connectée, le successeur spirituel de Wii Fit utilise un anneau élastique appelé RingCon pour vous faire faire des efforts, ce qui à l’époque amusait les joueurs sans réellement les passionner. Quelques mois plus tard, Ring Fit Adventure est devenu un carton planétaire.
À lire aussi : Ring Fit Adventure : le jeu Nintendo Switch qui veut vous faire faire de l’exercice
Le confinement en renfort
En Chine déjà, où le jeu n’a jamais été officiellement commercialisé, l’importation a battu tous les records ces derniers mois. Confinés chez eux à cause du coronavirus, les habitants ont tous voulu acquérir le jeu de Nintendo pour faire du sport depuis leur salon. Résultat, son prix de revente s’est envolé et le jeu est tombé en rupture de stock. Même les copies du RingCon, souvent de mauvaise qualité, sont devenues introuvables.
En France, alors que le gouvernement conseille de rester chez soi et a interrompu de nombreuses activités, il est impossible depuis plusieurs jours de trouver le jeu. Amazon, Cdiscount, Fnac, Boulanger, Micromania, Cultura… Tous n’ont plus aucun stock. En revanche, certains revendeurs n’hésitent pas revendre le jeu plus de 200 euros, ce qui est bien plus que son prix conseillé de 79 euros (on le trouvait d’ailleurs à 59 euros).
Dans le monde entier, Ring Fit Adventure est actuellement introuvable. La production du jeu a également été interrompue par la fermeture d’usines, ce qui complique bien évidemment la chose. Il est peu probable que Nintendo en fabrique assez pour occuper les gens pendant le confinement.
Pour faire du sport, on vous recommande donc de télécharger des applications de fitness sur vos appareils connectés. Ce sera moins amusant, mais tout aussi efficace.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.