Nintendo a officialisé une information attendue par les fans : la prochaine console, la Switch 2, sera rétrocompatible avec les jeux de l’actuelle Nintendo Switch. De quoi réjouir les utilisateurs possédant une large bibliothèque de jeux, qu’ils pourront conserver sur la nouvelle console sans devoir les racheter.
Une Switch 2 rétrocompatible avec le premier modèle
Les rumeurs sur la Switch 2 s’étaient déjà multipliées, notamment concernant sa capacité à faire tourner les jeux de la Switch. Cette rétrocompatibilité, à la fois annoncée sur le réseau social X et lors d’un briefing corporate de l’entreprise, clarifie cette question, confirmant l’intention de Nintendo de poursuivre l’expérience initiée par la Switch.
This is Furukawa. At today’s Corporate Management Policy Briefing, we announced that Nintendo Switch software will also be playable on the successor to Nintendo Switch. Nintendo Switch Online will be available on the successor to Nintendo Switch as well. Further information about…
— 任天堂株式会社(企業広報・IR) (@NintendoCoLtd) November 6, 2024
Alimentée par la puce NVIDIA Tegra, la Switch 2 devrait conserver le concept de console hybride, permettant aux utilisateurs de jouer aussi bien chez eux qu’en déplacement. Cette continuité technologique facilite la rétrocompatibilité des jeux entre les deux générations de consoles, un atout pour les utilisateurs habitués aux évolutions plus radicales de la firme japonaise.
Historiquement, Nintendo a été plus assidu dans la rétrocompatibilité de ses consoles portables que de ses consoles de salon, ces dernières évoluant souvent de manière significative d’un modèle à l’autre. Le choix de maintenir la rétrocompatibilité des jeux Switch pour la Switch 2 marque donc une approche différente, visant sans doute à ne pas froisser les joueurs qui ont parfois dépensé une petite fortune dans leurs bibliothèques de jeux.
Le Nintendo Switch Online également de la partie
Nintendo a aussi confirmé que le service Nintendo Switch Online sera disponible sur la Switch 2. Ce service, qui propose aux abonnés une sélection de jeux rétro, ainsi que des fonctionnalités en ligne pour certains titres, devrait conserver son modèle. Une annonce qui suscite chez les joueurs l’espoir que l’ensemble du catalogue de jeux classiques, actuellement accessible sur la Switch, le soit également sur la nouvelle console.
Deux annonces qui devraient permettre à Nintendo de fidéliser un public déjà convaincu par la Switch tout en allant chercher de nouveaux joueurs qui ont peut-être porté leur dévolu sur les consoles concurrentes. En préservant les bibliothèques de jeux et les services associés, la firme japonaise espère sans doute simplifier la transition entre les générations et faciliter l’adoption de la Switch 2.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Android Authority