Passer au contenu

Swippitt, le toaster pour smartphone qui remplace la batterie en 2 secondes

Enfin de l’innovation au CES ! Swippitt a présenté ce qu’on ne peut que qualifier de toaster pour smartphones. L’idée n’est pas de griller le téléphone, mais de faire le plein de la batterie en quelques secondes. Plutôt amusant, mais ce n’est pas aussi simple.

Un smartphone est toujours en manque de jus, que ce soit pour passer un coup de fil urgent ou finir le niveau d’un jeu. Évidemment, on peut brancher l’appareil au courant, mais Swippitt propose une solution originale qui combine un étui avec batterie externe, et… un toaster.

Ça sent le cramé

L’étui Link, compatible avec les iPhone 14, 15 et 16, contient une batterie d’une capacité de 3 500 mAh (d’autres smartphones seront pris en charge à l’avenir, notamment des modèles Android). De quoi voir venir quelques heures. La vraie « innovation » si on peut dire, c’est le Hub, un boîtier qui ressemble effectivement à un toaster !

Il suffit de placer le smartphone habillé de son étui dans la fente prévue à cet effet, d’attendre 2 secondes, et boum : la batterie vide de la coque a été remplacée par une batterie pleine grâce à un astucieux système motorisé interne.

Le Hub contient (et charge) jusqu’à 5 batteries, ce qui permet à toute la famille d’en profiter… pourvu que chacun possède un étui Link évidemment. Une application est nécessaire pour vérifier le niveau de la batterie et gérer les autorisations d’utilisation du toaster.

Le tout n’est pas sans rappeler les systèmes équivalents dans le secteur automobile, chez le constructeur chinois Nio tout particulièrement.

Pour le reste, est-ce que l’investissement en vaut réellement la chandelle ? Car s’équiper d’un Swippit n’est pas donné : 570 $ en tout, le Hub revenant à 450 $, l’étui à 120 $ (à multiplier par le nombre de smartphones du foyer), et uniquement pour un smartphone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Swippitt


Mickaël Bazoge