Apple souhaite promouvoir et fidéliser les talents de demain. La firme de Cupertino lancera son concours annuel à destination des jeunes développeurs, le Swift Student Challenge, le 25 février prochain. Concrètement, il s’agit d’un événement ouvert à un large public d’apprentis développeurs. Ceux-ci sont invités à coder une application à partir de l’outil Swift Playgrounds, mis à disposition par la marque. Les différents projets seront départagés en fonction de la qualité de leur réalisation, mais également de l’impact qu’ils pourraient avoir sur la société.
Chaque année, ce concours récompense les idées les plus innovantes en accompagnant les projets les plus ambitieux ou leurs auteurs. Ainsi, en 2024, 350 jeunes développeurs se verront récompensés avec une adhésion d’un an offerte au programme d’Apple pour les développeurs et un « cadeau spécial » de la part d’Apple. Les 50 développeurs les plus talentueux se verront également inviter à Cupertino, dans le fief de la marque à la pomme.
Qui peut participer au Swift Student Challenge ?
Bien entendu, le concours n’est pas ouvert à tous les profils et il convient de respecter les critères d’éligibilité. Il y a d’une part un âge légal (13 ans aux Etats-unis, 16 ans en Europe) pour pouvoir déposer une candidature. Mais pas seulement. Les candidats devront également respecter d’autres règles comme celles de ne pas être employé en tant que développeur professionnel, d’être affilié à un programme éducatif, ou à une université ou encore de disposer d’un compte sur l’Apple Developper Program. L’ensemble des conditions requises est répertorié sur le site dédié au concours.
Quant au projet, il devra être présenté sous la forme d’une application Playground (.swiftpm), dans un fichier ZIP inférieur à 25 MB. L’application pourra être basée sur Swift Playgrounds 4.4 ou suivants et encore Xcode 15 pour MacOS. L’utilisation de l’Apple Pencil est permise, mais pas obligatoire. Enfin, l’application doit être codée en anglais.
En 2024, le Swift Student Challenge devrait encore réunir des étudiants du monde entier. Il est évidemment un tremplin pour les développeurs en herbe et permet aux plus talentueux, non seulement de se faire repérer, mais également de promouvoir leur projet. Ainsi, Apple met en avant les précédents lauréats de son concours à l’image de Gam Preenaum, de l’université de Chiang Mai en Thaïlande. Cette vainqueur de l’édition 2021 avait réalisé via Xcode l’application Girl Guard pour aider à combattre le harcèlement.
Si vous souhaitez participer au Swift Student Challenge et que vous remplissez les critères requis, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site dédié et de déposer votre candidature à partir du 25 février.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Apple