Le patron de Swatch Group, Nick Hayek, a levé le voile ce 12 mars 2015 sur ses projets de montres connectées, avec pour ambition de proposer des produits horlogers intelligents plutôt que des répliques de téléphones miniaturisés, a-t-il affirmé.
Après s’être longtemps montré très réservé sur les montres « intelligentes », Nick Hayek s’est à son tour lancé sur ce segment, notamment avec un modèle conçu pour les amateurs de beach volley, la Touch Zero One, présentée fin février lors d’un événement sportif. « Nous voulons ajouter des fonctions qui sont utiles dans une belle montre », avait-il déclaré.
Nick Hayek, qui fourmille désormais de projets sur ce front, entend également s’appuyer sur les ressources du groupe pour intégrer diverses fonctionnalités au sein des montres Swatch, la marque de montres en plastique multicolore emblématique du groupe. Il prévoit de lancer dans les prochains mois des modèles qui seront équipés de la technologie dite NFC, qui permettront entre autres de réaliser des paiements sans contact. Mais la technologie pourrait également être déclinée sur des griffes de prestige, telles que la marque Omega, connue comme la première montre portée sur la Lune et la montre de James Bond, a-t-il ajouté.
Apple ouvre le marché aux Etats-Unis
« Nous ne sommes pas en train de créer un téléphone portable pour le poignet », a-t-il cependant précisé, indiquant qu’il entendait intégrer de la technologie dans les montres, et non proposer des produits électroniques. « Nous sommes une société horlogère, pas de produits électroniques », a-t-il insisté.
Interrogé sur la concurrence que pose la montre d’Apple, Nick Hayek a estimé que celle-ci constituait une opportunité « fantastique » pour le groupe. « Les gens ne portent plus de montres aux Etats-Unis, a-t-il pointé. C’est en train d’ouvrir le marché. Laissons les faire ce travail. Je les en félicite. »
A lire aussi :
Apple Watch : les fabricants de montres suisses vont entrer dans « une ère glaciaire », paru le 12/3/2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.