La montre connectée du groupe horloger suisse Swatch tarde à se montrer mais on commence à en savoir un peu plus. Lors du congrès annuel de la marque, fin mai 2015, son directeur général Nick Hayek a annoncé que sa smartwatch serait lancée en Suisse et sur un autre grand marché durant l’été.
Le dirigeant n’a pas donné plus de détails sur cet autre pays, mais ses deux principaux clients sont les Etats-Unis et la Chine.
Autre nouveauté, la montre devrait profiter d’une fonction de paiement. Le groupe suisse a déjà signé un accord avec China UnionPay, l’organisme regroupant les principales banques et institutions financières chinoises, ainsi qu’avec une banque suisse et une grande société de crédit.
Rappelons que cette montre devrait avoir une grande autonomie et fonctionner avec Android ainsi qu’avec Windows Phone.
Après avoir dénigré les montres connectées, Nick Hayek a changé son fusil d’épaule et a lancé son groupe sur ce nouveau segment du marché de l’horlogerie. Mais il veut se différencier des autres en proposant des « produits horlogers intelligents et non des mini smartphones », avait-il déclaré au début du printemps.
D’après des analystes, le groupe Swatch, qui produit des marques comme Tissot, Longine et Omega, doit impérativement réagir face à l’arrivée de l’Apple Watch. Ce sont ces marques qui pâtiraient le plus d’un succès de la montre connectée d’Apple.
A lire aussi :
Apple Watch : les fabricants de montres suisses vont entrer dans « une ère glaciaire », paru le 12/3/2015
Source : Wall Street Journal
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.