Swatch poursuit son incursion dans l’univers des montres intelligentes. Après la Touch Zero One destinée aux volleyeurs, l’horloger suisse a dévoilé ce 14 octobre 2015 à Shanghai la Bellamy, une montre équipée d’une fonction de paiement mobile qui sera d’abord commercialisée en Chine.
Cette montre, déclinée en quatre modèles au «look très swatch», est équipée de la technologie de communication NFC (Near Field Communication), qui permet de réaliser des paiements sans contact, a indiqué la marque suisse dans un communiqué.
La montre fonctionne comme une carte prépayée pour régler des achats chez les commerçants équipés de terminaux de paiement mobile sans contact, a ajouté Swatch. L’horloger suisse s’est associé à UnionPay, l’association des institutions financières chinoises, et à la Bank of Communications où seront vendues ces montres au prix de 95 dollars.
L’option de paiement sans contact sera activée dans toute la Chine en janvier 2016, a précisé la marque.
Swatch espère que cette montre lui permettra de grignoter quelques parts du marché chinois occupé en grande partie par Apple.
La Bellamy sera lancée quelques mois plus tard sur le marché suisse, en partenariat avec une banque locale et un spécialiste dans les transactions sécurisées, puis aux Etats-Unis.
Pour la petite histoire, le nom du modèle est un hommage à l’écrivain américain Edward Bellamy qui avait imaginé un monde où les cartes de paiement avaient remplacé la monnaie dans son roman Cent ans après ou l’An 2000, publié en 1888.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.