Passer au contenu

SVOD : Orange lance une offre « pré Netflix » à 7,99 euros par mois en illimité

L’arrivée de Netflix en septembre dynamise le secteur de la vidéo à la demande par abonnement. Orange annonce le lancement de Jook Video en illimité et sans engagement à 7,99 euros par mois.

Orange attend Netflix de pied ferme. L’opérateur a lancé une offre de vidéo à la demande qui n’a rien à envier à celle de l’américain Netflix. Elle s’adresse aux 5,6 millions abonnés LiveBox Play qui, pour 7,99 euros par mois, pourront accéder à Jook Video (Groupe AB). Bien sûr, cette offre est sans engagement et illimité. Pour son lancement, Orange propose, jusqu’en juillet, une offre découverte de deux mois à 1 euro.

Le catalogue de Jook Video se compose de 10 000 programmes dans six catégories : cinéma, séries, kids, mangas, découverte et musique. Il complète une offre déjà composée chez Orange par Filmo TV, Canalplay et du Pass M6.

La VOD par abonnement reste encore marginale en France par rapport à celle au paiement à l’acte, mais a fortement augmenté entre 2012 et 2013. Entre ces deux années, le chiffre d’affaires est passé de 1 million d’euros à 28 millions, selon le cabinet GfK.

Avec cette offre, qui est aussi distribuée sur d’autres supports, dont Numericable, la stratégie d’Orange consiste à freiner les ambitions de Netflix qui a annoncé son arrivée en France fin 2014. L’américain est présent dans plus de 40 pays et adresse son offre à près de 50 millions d’abonnés. Aux Etats-Unis, l’abonnement qui était à 7,99 dollars vient de passer à 8,99 dollars. Pour l’Europe, il devrait être de 8,99 euros, soit un de plus que celle d’Orange.

Après cette guerre basée sur les tarifs, il n’y a plus qu’à espérer que la qualité devienne enfin un critère de concurrence. Mais, si elle le devient, les prix risquent de ne plus être les mêmes.

A lire aussi : Netlfix, et si on était déçu ? (12/06/2014)

Nos dossiers spéciaux :
Netflix.
Séries TV.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama