L’info
Les cartes bancaires vont chauffer pour accéder à l’intégralité du service vidéo qu’Apple s’apprête à lancer. Selon le Wall Street Journal, la marque facturera l’accès aux offres HBO, Starz et Showtime 9,99 dollars chacune (8,83 euros). Les trois abonnements devraient être accessibles au sein d’une application unique.
Ce que ça implique
Pour s’offrir l’intégralité du service de SVOD d’Apple, il faudra donc débourser près de 30 dollars (26,53 euros) par mois. Malgré tout, cela devrait permettre de réduire la facture puisque les prix publics de chacune de ces chaînes oscillent habituellement entre 9 et 15 dollars par mois. Mais c’est sans compter les productions propres à la société, encore en cours de tournage et qui ne devraient pas être disponibles au lancement de cette nouvelle offre. On ne sait pas encore si Apple facturera ces nouveaux contenus qui seront a priori mis en ligne dans le courant de l’année 2019.
Le contexte
Apple tiendra ce 25 mars une keynote qui devrait être exclusivement consacrée aux services. En plus de sa nouvelle offre SVOD, Apple devrait également présenter la nouvelle version d’Apple News, permettant d’accéder de manière illimitée à de nombreux titres de presse. Ces deux nouveaux services seraient disponibles dans un premier temps seulement aux Etats-Unis. La keynote est à suivre en direct sur 01net.com dès 18 h.
Source :
The Wall Street Journal
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.