La fondation Mozilla est un peu à la peine dans le domaine de la mobilité. A ce jour, son navigateur, Firefox, n’est disponible que sous Android. Mais cela pourrait changer. La fondation a admis travailler à une version pour iOS de son outil.
En écho à un tweet publié le 2 décembre 2014 par un responsable de la fondation qui indiquait que Mozilla se doit être là où sont ses clients et donc sur iOS, Mozilla a confirmé l’information par un court message sur son blog : « Nous voulons proposer aux utilisateurs un choix indépendant sur toutes les plates-formes. Nous n’en sommes qu’aux débuts du processus qui permettra aux utilisateurs d’iOS de profiter de l’expérience d’un “Firefox-like”. »
Si jusqu’à ce jour la fondation Mozilla avait toujours refusé de fournir une version pour iOS de Firefox, c’est parce qu’Apple exige que les développeurs se servent du moteur de rendu d’iOS. Ce qu’a fini par accepter Google. Autre restriction imposée par Apple, la dernière version du moteur JavaScript du système mobile était réservé à Safari.
Mais devant la baisse de ses parts de marché, la fondation Mozilla a dû revoir sa position. Firefox a en effet été doublé par Chrome en mai dernier et n’est plus utilisé que par 13,26% des internautes, selon les chiffres du mois de novembre du cabinet Netmarketshare.
A lire aussi :
Tristan Nitot (Mozilla) : « Firefox a transformé le web », paru le 10/11/2014
Source : Mozilla
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.