Passer au contenu

Surprise : Apple propose une nouvelle version d’iOS 17.6.1

Il y a deux semaines, Apple mettait en ligne iOS et iPadOS 17.6.1. Une mise à jour mineure donc, visant à corriger des bugs. Surprise, le constructeur la propose de nouveau ce soir !

Cela n’arrive pas souvent qu’Apple propose deux fois une même mise à jour d’iOS et d’iPadOS. C’est pourtant ce qui s’est passé avec iOS 17.6.1 et son équivalent pour l’iPad qui sont de nouveau proposés avec un autre numéro de version, 21G101.

Mystérieuse mise à jour

De temps en temps, le constructeur peut proposer de nouvelles versions d’une mise à jour déjà en ligne, en cas de gros bug ou d’une faille critique de dernière minute. Mais habituellement, cela ne demande qu’un ou deux jours. Ici, cette deuxième mouture d’iOS 17.6.1 tombe deux semaines après la précédente.

Il n’est toutefois pas sûr que les iPhone et iPad déjà équipés de la première version puissent télécharger et installer la deuxième version (espérons que tout le monde suit !). Il reste néanmoins possible de récupérer la build 21G101 depuis le site des développeurs, à cette adresse, puis de restaurer les appareils depuis un Mac ou un PC.

En l’absence d’explication d’Apple, on ne peut que spéculer sur l’intégration d’un correctif mineur ne nécessitant pas de changer le numéro de version en iOS 17.6.2. Dans la foulée, le constructeur a également mis en ligne tvOS 17.6.1 et watchOS 10.6.1, là aussi sans éclairer notre lanterne sur le contenu de ces nouvelles versions.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Mickaël Bazoge
Votre opinion
  1. La republication d’une version iOS sans changement de version mineure vient généralement d’un soucis dans la compilation de cette première provoquant des erreurs sur certains appareils dans des cas très précis non vu lors de la phase de test. En résumé pas de nouvelle faille juste que l’installation se passe mieux partout.

Les commentaires sont fermés.