- Bien choisir son smartphone
- Téléphoner
- Recevoir et envoyer des courriels
- Surfer sur Internet
- Transférer et sauvegarder ses informations personnelles sur PC
- Profiter du multimédia
Parmi nos quatre navigateurs, c’est Safari qui, selon nous, s’en sort le mieux concernant la rapidité d’affichage des pages Web. Il est vrai que, pour l’instant, Apple fait l’impasse sur la technologie en Flash, pourtant désormais très répandue. Les pages contenant du Flash ne peuvent donc pas être visualisées dans le navigateur « pommé ».
C’est dommage car, testé sur la même connexion Wi-Fi que ses concurrents avec des sites identiques, celui-ci s’est révélé globalement plus véloce. Donc, un iPhone pour la rapidité, mais un Android pour la compatibilité ! C’est lui qui gère et respecte le mieux l’affichage des pages Web. L’ergonomie du logiciel est un critère tout aussi important et, si tous basculent désormais automatiquement en mode paysage, ce sont Safari d’Apple et Chrome d’Android qui donnent une fois de plus le la.
La fonction tactile permettant de zoomer sur une page par un glisser-écarter des doigts sur l’écran est vraiment d’un confort indéniable. Et cela relègue le curseur de zoom, disponible sur les navigateurs signés Microsoft (voir ci-contre) et Symbian, au rang d’antiquité.
Concernant l’optimisation de l’affichage, c’est en revanche Safari qui s’en sort le moins bien puisqu’il est le seul à garder la barre de boutons de navigation systématiquement affichée à l’écran, quand la concurrence la masque afin que la page occupe la totalité de l’écran.
Si, pour vous, surfer est primordial, vous l’aurez deviné, c’est iPhone OS ou Android sans hésitation qu’il faut choisir.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.