Et de trois. Après une conférence autour de l’éducation, qui a été l’occasion de lancer le Surface Laptop, et la Build, Microsoft revient pour un nouvel événement à Shanghai… qui tournera certainement autour de sa tablette, la Surface Pro.
Panos Panay, vice-président en charge des produits Surface au sein de la firme de Redmond, a d’ailleurs commencé à faire le buzz autour de cette conférence en publiant sur Twitter une photo de claviers Type Cover en plusieurs coloris, accompagnée de ces quelques mots « encore trente heures à attendre ». Des claviers qui semblent reprendre les codes couleurs et le matériau (de l’alcantara) des Surface Laptop.
Working session. 30 hours to go. #MicrosoftEvent #Surface #Shanghai https://t.co/u12oAeULxF pic.twitter.com/H1jQI1d94x
— Panos Panay (@panos_panay) May 22, 2017
Au début du mois, un précédent tweet du dirigeant avait laissé espérer que le 23 mai serait présentée une Surface Pro 5, mais il n’avait fallu que 24 heures à Panos Panay pour doucher les espoirs des internautes dans une interview au site américain Cnet : « il n’y aura pas de Pro 5 ».
Que peut-on alors réellement attendre ? Selon une information dévoilée par Evan Blass, la nouvelle tablette ressemblera beaucoup à l’actuelle avec un processeur Intel KabyLake. Elle pourrait offrir une meilleure autonomie et pouvoir décoder la 4K. Et… claviers et stylets seraient proposés dans de nouveaux coloris. Tiens, tiens…
This is the Microsoft Surface Pro 4 refresh https://t.co/H0RVtwRqFO [click through for more pics] pic.twitter.com/TUogevpDvm
— Ev (@evleaks) May 19, 2017
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.