On le savait déjà, les deux derniers smartphones de Microsoft – les Lumia 950 et Lumia 650 – marquaient la fin d’une ère, avant l’arrivée d’un tout nouvel appareil.
Prévu pour le début de l’année 2017, le Surface Phone devrait donc étoffer – voire redéfinir – la gamme des portables et tablettes du géant américain. Et ce qui semble être le smartphone de la dernière chance commence à se préciser. Certaines de ses spécifications techniques ainsi que des images volées viennent de faire leur apparition.
Selon le site Mobipicker (qui cite le réseau social chinois Weibo), le Surface Phone arriverait avec un Snapdragon 830, logique successeur du Snapdragon 820 qui équipe certains Samsung Galaxy S7, ainsi que les LG G5 et HTC 10. Sans surprise, il devrait donc s’agir d’un appareil haut de gamme. Toujours selon Mobipicker, le Surface Phone se déclinera en trois versions – ce qui correspond au triple positionnement que semblent prévoir pour lui les dirigeants de Microsoft.
La première version aurait droit à 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. La seconde offrirait 6 Go de mémoire vive – tout comme le probable Galaxy Note 6 de Samsung, et 128 Go de stockage. Une troisième version viendrait compléter la gamme, avec 8 Go de RAM… pour 500 Go de stockage. Un modèle qui pourrait être destiné aux usages professionnels. Pour la version la moins musclée, un tarif de 820 euros est évoqué.
Etant donné la précocité de ces rumeurs, elles sont plus que jamais à prendre avec des pincettes. D’autant plus que les photos fuitées (ci-dessus) semblent être des futures présentations commerciales. Une hypothèse plutôt étonnante pour un appareil qui ne verra le jour que dans environ un an. Il faudra donc attendre les prochains mois pour avoir une meilleure idée de ce que prépare Microsoft.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.