Passer au contenu

Surface Hub : l’écran tactile géant de Microsoft bientôt en vente… pour 20 000 dollars

L’appareil de Microsoft sera commercialisé à la rentrée mais les commandes commenceront dès le 1er juillet. Le modèle 55 pouces débute à 6 999 dollars et celui de 84 pouces à 19 999 !

Microsoft nous avait fait saliver en présentant sa Surface Hub au mois de janvier dernier. Un écran géant et tactile intégrant un ordinateur tournant sous Windows 10. Ce petit bijou de technologie destiné à transformer les réunions en entreprise sera commercialisé au mois de septembre dans 24 pays dont la France.

Attention cependant, ces monstres ne seront pas donnés : le modèle 55 pouces (Full HD) sera vendu au mois de septembre au prix de 6 999 dollars et celui de 84 pouces, qui est quant à lui 4K… à 19 999 dollars.

 

Conçu pour favoriser le travail collaboratif et la visioconférence haut de gamme, son écran tactile novateur permet un contact simutané de 100 points et de trois stylets pour écrire à l’écran. Plusieurs personnes peuvent ainsi travailler en même temps sur l’appareil. 

C’est aussi un véritable PC : le modèle 55 pouces comprend un Core i5 et un circuit graphique intégré Intel HD 4600. Beaucoup plus gourmand, 4K oblige, le modèle 84 pouces intègre une Core i7 et une carte graphique pro Nvidia Quadro K2200. Les deux modèles sont épaulés par 8 Go de RAM et disposent d’un SSD de 128 Go. 

Ces deux machines sont également bourrées de capteurs : infrarouge (pour capter la présence de collaborateurs dans la pièce), profondeur, lumière amabiante… ainsi que de deux caméras HD grand angle pour la visio. Elles intègrent également du Wi-fi n, du Bluetooth 4.0 et du NFC.

Elles seront livrées avec Windows 10, Office et de quoi connecter plusieurs ordinateurs sous Windows aisément à son écran pour partager des contenus avec l’ensemble des participants à la réunion, via Miracast. Mieux, grâce à une technologie maison, les modifications à un document effectuées sur Surface Hub peuvent également être répercutées sur les PC des paricipants.

Source :

Le Blog de Windows

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay