Toujours prévu pour 2020, le Surface Duo de Microsoft cibelrait-il finalement le plus grand nombre ? Ce smartphone Android cacherait sous ses deux écrans AMOLED de 5,6 pouces (1800 par 1350), une motorisation convenable mais pas dernier cri.
Le site américain spécialisé Windows Central affirme s’être procuré une fiche technique de l’appareil. Le Surface Duo serait propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 855, embarquerait 6 Go de mémoire vive et du stockage à hauteur de 64 ou 256 Go. En clair, une plate-forme technique haut de gamme de 2019 mais qui équipe désormais les appareils milieu de gamme. Et surtout, qui est dépourvue de compatibilité 5G.
À lire aussi – 5G : tout savoir sur le prochain standard de téléphonie mobile
Il n’y aurait aussi qu’un unique module caméra de 11 MPixels lié à un objectif ouvrant à f2.0. Espérons qu’il permette de réaliser des photos d’aussi bonne qualité que celles réalisées avec le Google Pixel 3a et son capteur 12 Mpixels. Il semble aussi que l’appareil intègre un capteur d’empreintes digitales, un emplacement pour nanoSIM et soit livré avec un Surface Pen. Mais, il n’y aurait aucun lecteur de cartes microSD pour étendre le stockage et, surtout, pas de prise jack !
Quid de l’endurance et du prix ?
Deux écrans, deux boîtiers et… deux batteries ? Toujours selon les indiscrétions de Windows Central, il n’y aurait qu’une seule source d’énergie dans l’appareil. Elle se rechargerait via USB Type-C et sa capacité serait de 3460 mAh. Une capacité assez moyenne qui serait – certes – un peu plus « importante » que celle du Motorola razr ou du Samsung Z Flip (3300 mAh), mais loin du Galaxy Fold du coréen (4380 mAh).
À lire aussi – Surface Book 3 : Microsoft lance la nouvelle version du plus puissant de ses ordinateurs portables
Tout ceci laisserait présager que le Surface Duo puisse être plus accessible financièrement que ses concurrents à condition que Microsoft n’ait pas la folie des grandeurs.
Source : Windows Central
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.