Ne mâchons pas nos mots, le premier Surface Duo de Microsoft est catastrophique. Nous avions hâte de le tester, nous avons été énormément déçus. Ce n’est pas le concept en lui même qui pose problème mais sa réalisation. Rien ne fonctionne convenablement sur cet appareil qui, au quotidien, se révèle beaucoup moins pratique qu’un smartphone classique. Assez dommage pour un appareil dont les deux écrans servent justement à augmenter la productivité.
À lire aussi : Test du Microsoft Surface Duo : un concept plaisant, un produit déficient
Selon le site Windows Latest, Microsoft souhaiterait lancer un Surface Duo 2 cet automne.
Le logiciel, priorité de Microsoft
Selon les sources du site spécialisé, Microsoft souhaiterait que le logiciel soit traité en priorité. Malgré quelques améliorations matérielles (nouveau processeur, 5G, apparition de vrais appareils photo), c’est l’expérience globale qui serait repensée. Une bonne nouvelle au vu de la situation actuelle. Nous vous listions en effet de très nombreux bugs dans notre test du Surface Duo.
Lorsque Microsoft a lancé son Surface Duo en France, nous lui avions demandé si dépenser 1 549 euros pour cet appareil alors qu’un successeur pourrait arriver peu de temps plus tard était vraiment une bonne idée. Le constructeur nous avait expliqué ne pas commenter les rumeurs sans toutefois indiquer que le Surface Duo n’aurait pas de successeur. Selon lui, cet appareil se réserve aux early-adopters.
Source : Windows Latest
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.