Passer au contenu

Surcouf s’installe en province

Dès la rentrée prochaine, la ” foire de l’informatique ” ouvrira un magasin à Strasbourg et à Thiais (94). Au total, l’enseigne Surcouf disposera de cinq points de vente avant fin 2004.

Presque dix ans après sa création, le magasin parisien Surcouf devient une enseigne nationale. Le groupe PPR (Pinault-Printemps-Redoute), auquel il appartient depuis avril 2000, annonce la création de cinq nouveaux points de vente d’ici à la fin 2004.Le coup d’envoi sera donné au mois de septembre, avec l’ouverture d’un magasin à Strasbourg, puis dans le centre commercial de Belle-Epine, à Thiais, en région parisienne, au mois de novembre.” Nous voulons arriver à une chaîne de 12 à 18 magasins et être présents dans les grandes villes françaises. Pour cela, nous tablons sur l’ouverture de deux à trois sites par an “, précise Henry Planchard, PDG de Surcouf.Les nouveaux magasins reprendront le concept de ” foire de la micro ” du supermarché de la rue Daumesnil, à Paris. On y retrouvera également le ” village des techniciens “, le service de réparation expresse de Surcouf.

Un atout : la richesse de l’offre

Pour se mesurer à la concurrence, et notamment celle des magasins PC City, Surcouf compte sur la richesse de son offre.” Notre magasin de la rue Daumesnil compte près de 25 000 références avec près d’un tiers de la surface de vente réservé aux produits d’intégration [disques durs, cartes mères, mémoire, etc., NDLR]. C’est cinq à six fois plus que chez nos principaux concurrents “, déclare Henry Planchard.L’offre des nouveaux supermarchés sera certes plus restreinte (Surcouf annonce 15 000 références), mais elle reste supérieure à celle de PC City (4 300 produits référencés). Cest aussi cette richesse de choix qui permettra à Surcouf de se démarquer de la Fnac, également propriété du groupe PPR.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long