Donald Trump a le coronavirus, une maladie qui a tué plus de 209 000 personnes aux États-Unis sur plus d’un million de décès dans le monde entier. Les tweets qui souhaiteraient ouvertement sa mort « devront être supprimés » et les comptes de leurs auteurs seront mis en mode « lecture seule », a indiqué Twitter dans un communiqué.
Twitter y voit un « comportement abusif »
« Le contenu qui souhaite, espère ou exprime un désir de mort, de lésions corporelles graves ou de maladie mortelle contre une personne est contraire à nos règles », explique le réseau social faisant référence à une règle de « comportement abusif » en vigueur depuis avril dernier. Il n’y aura pas d’exception pour l’homme le plus puissant du monde (et peut-être un des plus clivants aussi) actuellement en campagne pour sa réélection à la Maison-Blanche.
tweets that wish or hope for death, serious bodily harm or fatal disease against *anyone* are not allowed and will need to be removed. this does not automatically mean suspension. https://t.co/lQ8wWGL2y0 https://t.co/P2vGfUeUQf
— Twitter Comms (@TwitterComms) October 2, 2020
Mais évidemment, les internautes ont redoublé d’imagination pour contourner cette règle. « Vous ne pouvez pas dire tout haut que vous espérez que Trump meure mais vous pouvez quand même le penser. »
https://twitter.com/macleanbrendan/status/1312157704824090624
Au contraire de Facebook, la politique de Twitter ne fait pas de distinction entre les personnalités publiques et privées. C’est pourquoi il est interdit de souhaiter la mort de Donald Trump – et de toute autre personne – dans un tweet.
Interrogé par Motherboard, Twitter a déclaré « ne pas prendre de mesures d’application à chaque tweet. Nous accordons la priorité à la suppression de contenu lorsqu’il y a un appel clair à l’action qui pourrait causer un préjudice réel ».
Source : Vice
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.