Passer au contenu

Sur LeWeb13, «j’ai médité avec Loïc Le Meur»

Plusieurs centaines de personnes ont été conviées à méditer au Web13 avec l’aide d’Andy Puddicombe, le fondateur de l’appli Headspace. Une expérience rafraîchissante.

Yeux fermés et bras relâchés, le public du Web13 a suivi sans broncher les conseils d’Andy Puddicombe, le cofondateur de l’appli Headspace ce mercredi 11 décembre. Une séance de méditation hors-norme d’une bonne dizaine de minutes. Dix minutes de silence et d’abandon, un comble pour le gratin du numérique hyper connecté qui fréquente cette conférence.

En marge de la vogue pour le développement personnel, la méditation est tendance aux États-Unis. Headspace est l’appli la plus médiatisée sur ce créneau. Loïc Le Meur s’ y est converti il y a six mois et tenait à faire partager son enthousiasme pour ce service qui reprend des techniques bouddhistes, mais expurgées de toute connotation religieuse.

Disponible sur l’App store et Google play, elle propose dix jours d’essai gratuit et plus de 365 sessions avec conseils et vidéos pour méditer dix minutes tous les jours. Elle a été créée par Rich Pierson, qui s’occupe de la partie business, et Andy Puddicombe, un professeur de méditation et ancien moine bouddhiste qui a conçu le contenu depuis Londres. Ils ont fondé leur société il y a deux ans et lancé l’appli en 2012. Aujourd’hui, des centaines de milliers d’internautes l’utilisent dans le monde. Impossible cependant de connaître leur nombre exact.

Quand Loïc Le Meur a annoncé en France qu’il allait organiser une séance de méditation, ses amis se sont gentiment moqués de lui. « Ça fait trop longtemps que tu vis à San Francisco », lui ont-ils dit. Mais il a bien l’intention de récidiver. L’année prochaine, il y aura carrément une salle pour méditer au Web 14, promet Loïc …

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay