En n’imposant pas la validation des applis distribuées sur son store, Google a ouvert la voie à des hackers qui y proposent de fausses applis qui posent problème en matière de données privées. Après une fausse version de BlackBerry Messeger (BBM), c’est au tour d’iMessage de devenir un cheval de Troie pour piéger les utilisateurs.
Détectée par Phonandroid, cette application propose, comme la vraie, d’échanger rapidement quelques mots avec vos amis. D’ailleurs, elle s’affiche avec le même logo. Problème : les données des utilisateurs sont directement transférées sur un serveur basé en Chine.
Saurik, développeur de Cydia, indique aussi que ce « service » est si bien fait que les personnes qui disposent d’un compte chez Apple ouvriraient un accès à leurs données d’identification.
Vu les risques auxquels sont exposées les utilisateurs d’iMessage sur Android, mieux vaut ne pas la télécharger ou, si c’est déjà fait, de la retirer au plus vite. Ceux qui utilisent iMessage sur iOS peuvent, évidemment, continuer à l’utiliser sans risque.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.