Passer au contenu

Sur la PS5, on pourra enregistrer les discussions audio et… les transférer à Sony

Pour éviter que les discussions ne dérapent, Sony permet aux utilisateurs de capter les échanges audio et, le cas échéant, de les lui envoyer pour modération.

Fini les blagues lourdes ou déplacées dans les chats audio de PlayStation. Avec la PS5, qui va être disponible le 19 novembre, les utilisateurs pourront enregistrer les chats audio qu’ils ont avec d’autres utilisateurs. Et, le cas échéant, ils pourront envoyer ces enregistrements à Sony pour modération. L’objectif étant que les échanges restent cordiaux et respectent le code de conduite édicté par le fournisseur.

Cette nouvelle « fonctionnalité » a été révélée par des utilisateurs de PS4 qui ont installé la mise à jour 8.0 de leur système et qui ont vu s’afficher une alerte bizarre : « Les chats audio peuvent être enregistrés pour modération. En vous connectant, vous acceptez d’être enregistrés ».

L’explication est simple : certes, l’option d’enregistrement n’est pas disponible sur PS4, mais un utilisateur PS4 pourra se faire enregistrer par un utilisateur PS5. Évidemment, ce message n’a pas été accueilli dans la joie et la bonne humeur. Espérons que cette fonctionnalité ne va pas créer une ambiance de surveillance et de délation malsaine sur la plate-forme.

Source: The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN