Apple vient, semble-t-il, de modifier l’algorithme de recherche sur l’App Store, sa boutique applicative. Selon l’agence marketing Fiksu, le classement des applications se baserait désormais également sur la note donnée par les utilisateurs. Jusqu’à présent, les résultats des recherches étaient principalement classés en fonction du nombre de téléchargements, et de la vitesse d’évolution de ce nombre.
Ces changements n’ont pas été confirmés officiellement par Apple. L’agence Fiksu s’en est rendu compte elle-même, en effectuant des mesures et des analyses. Il n’est donc pas certain que ces changements seront définitifs. Il ne pourrait s’agir que d’un simple test de la part d’Apple.
En donnant plus de poids aux notes – et donc à la satisfaction des utilisateurs – Apple souhaite tenir compte davantage de la qualité des applications. Volume et vitesse de téléchargement peuvent, en effet, être manipulés de manière artificielle, par le biais de campagnes de publicité ou de téléchargements robotisés. Les applications qui sont de bonne qualité (notes élevées) mais qui n’ont pas un gros volume de téléchargements passent alors à la trappe.
Source :
L’analyse de Fiksu
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.