Avec Gmail, vous n’enverrez plus vos courriels par hasard ! Un ingénieur de Google, basé à Tokyo, vient en effet de développer une petite application permettant à l’internaute d’annuler l’envoi d’un courriel. Ce dernier a 5 secondes pour éviter que l’opération soit exécutée.
A côté du traditionnel « Your message has been sent » (en anglais dans le texte), il suffit alors de cliquer sur la mention « Undo » pour annuler l’opération. Pour intégrer la fonction, l’utilisateur doit simplement se rendre dans la partie « Settings », puis dans « Labs » et sélectionner « Undo Send ». Tout cela est valable exclusivement pour les internautes anglophones, le module Labs n’étant pas consultable, pour le moment, dans la version française de Gmail.
Pour empêcher ses utilisateurs de commettre l’irréparable, c’est-à-dire d’envoyer n’importe quoi à des heures indues et dans un état second, Gmail avait déjà pris quelques dispositions. Comme Mail Goggles, une application qui soumet l’internaute (quelque peu éméché) à la résolution d’un problème mathématique avant l’envoi d’un courriel sensible.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.