A Cologne, où les gamers célèbrent leur passion, Electronic Arts se frotte les mains et pas parce que Mass Effect 3, Need for Speed : The Run ou Battlefield 3 ont reçu un bon accueil. Non, son label EA Play vient de rafler le titre de meilleur jeu sur navigateur Internet à la Gamescom 2011 pour son The Sims Social, qui sort aujourd’hui sur Facebook.
Pareil, mais avec du social
Une adaptation gratuite de la célèbre franchise The Sims. Simulation de vie quotidienne que les mauvaises langues qualifient de simulation de rêve américain du pauvre. C’est le fruit de l’expérience d’Electronic Arts et de Playfish, studio racheté il y a quelque temps par l’éditeur et qui est spécialisé dans les free to play sociaux. Il faudra donc nourrir son Sim, veiller à ce qu’il soit heureux, ait plein d’amis et réussisse à satisfaire ses aspirations profondes. Comme dans les Sims classiques. Sauf qu’ici, on pourra – devra, même – aller voir les Sims de ses vrais amis ou de ses amis Facebook en tout cas, et récolter des Social Points, pour obtenir des trucs fous dans le magasin des Sims Social…
Et justement, si Electronic Arts met beaucoup en avant l’aspect social et ludique de ce jeu, vantant les histoires d’amour, les petits scandales et franches rigolades « simesques », n’oublions pas que les micropaiements sont là pour acheter les habituelles tonnes de meubles, luminaires, accessoires pour piscine, vêtements, etc.
The Sims Social propose ainsi deux monnaies. Les Simoleons, gagnés dans le jeu en ouvrant une bocal ou mangeant des fraises, et le Simcash, acheté à coup de dollars ou d’euros bien réels, comptez 5 dollars pour 35 Simcash… Ces Simcash vous permettant d’acheter des Social Points qui vous ouvrent la voie vers la plénitude d’une amitié éternelle. Depuis quand faire du social est gratuit ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.