Passer au contenu

Sur Android, Outlook Lite peut maintenant gérer vos SMS

La version allégée du client de messagerie de Microsoft permet désormais d’envoyer et de recevoir des SMS à la place de l’application Messages native de votre smartphone.

Il y a un peu moins de deux ans, Microsoft inaugurait Outlook Lite, une version allégée de son client mail à destination des smartphones Android. Cette version simplifiée d’Outlook, qui reprend les principales fonctionnalités de l’application originale, est principalement prévue pour fonctionner sur des appareils à la configuration modeste.

Comparé à l’application originale, ce client de messagerie, qui ne pèse que quelques mégaoctets, a l’avantage d’être très peu gourmand en ressources. Elle fonctionne sur des appareils n’embarquant qu’un gigaoctet de RAM et peut surtout être utilisée sur des appareils disposant d’une connexion à Internet limitée. Si jusqu’à maintenant l’application ne permettait de gérer que vos e-mails, une récente mise à jour lui a permis d’ajouter une nouvelle corde à son arc.

À lire aussi : Microsoft lance une version ultralégère d’Outlook pour Android

Outlook Lite peut gérer vos SMS

La version allégée du client mail de Microsoft peut à présent être configurée pour gérer les SMS sur votre smartphone.

« Constamment à la recherche de moyens de répondre aux besoins de communications de nos principaux utilisateurs […] nous sommes ravis d’apporter des SMS sur Outlook Lite aux utilisateurs du monde entier », a indiqué Microsoft dans un billet de blog.

En plus de donner accès à votre messagerie électronique, à votre calendrier et à votre carnet d’adresses, Outlook Lite embarque, depuis sa dernière mise à jour, un nouvel onglet SMS. L’appli peut à présent être utilisée à la place de l’application Messages configurée nativement sur votre smartphone.

Outlook Lite Sms
© Microsoft

Pour Microsoft, l’arrivée de la gestion des SMS dans la version allégée d’Outlook est un premier pas vers une intégration pour poussée des SMS dans son client de messagerie. La firme de Redmond précise qu’elle souhaite intégrer à l’avenir de nouvelles fonctionnalités allant en ce sens. Elle entend ainsi proposer une meilleure intégration des SMS avec les e-mails, le calendrier et les contacts.

Surtout, Microsoft prévoit de proposer la sauvegarde des SMS dans le Cloud, et d’introduire des fonctions de sécurité améliorées, sans toutefois entrer dans les détails. Il n’est cependant pas difficile d’imager ce à quoi pense Microsoft.

Le géant américain pourrait, par exemple, intégrer un système de filtrage permettant de trier les messages et d’envoyer directement dans la corbeille les missives indésirables telles que les spams et tentatives de phishing. Il faudra sans doute patienter encore plusieurs mois avant de le savoir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Microsoft


Geoffroy Ondet