Il était teasé par Brian Shen depuis quelques jours. Ce 17 septembre, le vice-président d’Oppo a confirmé le SuperVOOC 2.0 de 65 W, soit le prochain procédé de recharge ultra rapide de la marque. D’après elle, il est capable de charger une batterie de 4 000 mA h en seulement 27 minutes.
After a lot of anticipation about 65W SuperVOOC, let me show you how fast it really is! 😎 pic.twitter.com/p1UHi18v6Q
— Brian Shen (@BrianShenYiRen) September 17, 2019
Si l’on en croit les données d’Oppo, on obtient donc là un étonnant ratio de 6,75 minutes par 1 000 mA h. Le précédent record était déjà détenu par Oppo et son premier SuperVOOC intégré au smartphone Find X. La batterie de 3 400 mA h de l’appareil s’était chargé en 33 minutes, soit 9,71 minutes par 1 000 mA h.
Un chargement sans fil ultra performant également
Pour parvenir à ce résultat, Oppo a notamment passé son chargeur de 50 à 65 W. Malgré tout, le constructeur explique avoir amélioré les composants pour réduire le dégagement de chaleur. Il utilise par exemple du nitrure de gallium (GaN), un semi-conducteur qui est utilisé habituellement dans la conception des panneaux solaires des satellites.
Oppo en a aussi profité pour présenter un autre système de chargement, cette fois-ci sans fil. Le Wireless Flsah Charge de 30 W et compatible avec la norme Qi et recharge une batterie de 4 000 mA h en 80 minutes. Là aussi une très belle performance étant donnée la faible efficacité habituelle de ce mode de chargement par induction.
Le SuperVOOC 2.0 sera intégré au prochain smartphone Reno Ace qui sera bientôt présenté par Oppo.
Source : Oppo
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.