Passer au contenu

SuperStack 3 NBX : jusqu’à 600 postes IP

3Com complète sa famille d’IP-PBX, NBX 25 et NBX 100, avec le SuperStack 3 NBX, capable de gérer jusqu’à 600 utilisateurs par site. Il le présente comme la solution de téléphonie intégrée au réseau local Ethernet 10/100 Mbit/s, la plus simple à exploiter du marché.

Avec le SuperStack 3 NBX, 3Com accède donc au marché des grosses entreprises multisites. Il se propose d’interconnecter leurs différentes implantations avec une solution caractérisée par des coûts de maintenance et d’administration en forte réduction.
Le SuperStack 3 NBX repose sur le système d’exploitation en temps réel VxWorks, de Wind River Systems, que 3Com utilise désormais pour toutes ses solutions de téléphonie intégrée au LAN. Le système profite également d’un processeur d’appel (call processor) plus puissant ainsi que d’une passerelle de conception nouvelle.
Les postes téléphoniques ont été changés, eux aussi. Outre leur interface Ethernet 10/100 Mbit/s, ils incorporent désormais un port infrarouge pour pouvoir se synchroniser avec des assistants personnels sous Palm O/S. Soixante-douze ports de messagerie vocale sont proposés, avec des capacités renforcées de stockage de messages. Tous les outils d’administration sont basés sur le Web. Le système, enfin, est livré en standard dans neuf langues, qu’il suffira de sélectionner dans le menu.
Sa disponibilité est annoncée pour le mois de mars prochain. Pour une configuration de deux cents postes téléphoniques, incluant la messagerie unifiée, il faut prévoir un prix de 140 000 dollars (www.3com.com) (www.wrs.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction