Annoncé l’an passé par Shigeru Miyamoto en personne lors de la keynote Apple dédiée à l’iPhone 7, Super Mario Run a atomisé tous les records de l’App Store.
Téléchargé 40 millions de fois durant les quatre jours ayant suivi sa sortie sur iOS, le jeu a dépassé en avril dernier les 150 millions de téléchargements toutes plateformes confondues. Un an après, le jeu ne s’est enrichi que de quelques petites fonctionnalités comme de nouvelles couleurs pour Yoshi ou un nouveau système de points, sans véritable bouleversement.
Nintendo vient enfin d’annoncer une première mise à jour majeure du jeu, qui apporte un nouveau monde ainsi qu’un nouveau mode et qui sera disponible dès le vendredi 29 septembre.
https://twitter.com/NintendoEurope/status/911500431158898689
Neuf niveaux inédits
Bonne nouvelle pour les joueurs qui ont fini Super Mario Run et qui ont laissé traîner le jeu dans l’un de leurs dossiers, World Star, un monde composé de 9 niveaux, viendra s’ajouter aux 24 déjà existants. Sans trop en dire, Nintendo parle de World Star comme d’un monde composé de nouveaux ennemis et de nouvelles mécaniques de gameplay.
En plus de ces niveaux supplémentaires, Nintendo introduit un moyen de visiter le Royaume Champignon baptisé « Remix 10 ». Ce mode propose l’enchaînement aléatoire de dix fractions de niveaux qui ont pour but de libérer la princesse Daisy. Elle deviendra ensuite un personnage jouable dans tous les autres modes, capable d’exécuter un double saut et d’accéder à des pièces inaccessibles par Mario, Luigi ou encore Yoshi.
Moitié prix
Malgré un nombre de téléchargements record, Nintendo s’est dit déçu du nombre de joueurs ayant opté pour la version payante.
Fire Emblem Heroes, sorti quelques mois plus tard sur un modèle freemium, a généré plus de revenus malgré un nombre de téléchargements largement inférieur.
En janvier 2017, Big N annonçait un taux de conversion d’environ 5% sur les 78 millions de téléchargements enregistrés à ce moment-là. De quoi générer environ 6 milliards de yens de revenus, soit environ 43,4 millions d’euros. Lors de son dernier bilan financier, la firme de Kyoto annonçait que seuls 10% des personnes ayant installé Super Mario Run sont passées à la caisse et ont déboursé les 9,99 euros (aujourd’hui 10,49 euros) nécessaires pour débloquer tous les niveaux.
De nombreux joueurs n’auraient pas été prêts à investir une dizaine d’euros dans un jeu pour mobile, habitués qu’ils sont à des tarifs plus raisonnables de 2 à 3 euros.
A l’occasion de la sortie de cette mise à jour anniversaire, Nintendo annonce un passage de Super Mario Run à 5,49 euros pendant deux semaines, soit 50% de réduction. En cas d’un sursaut des ventes à ce nouveau tarif, il y a fort à parier que Big N se rapprochera de ce modèle pour ses prochains jeux premium. Cette mise à jour permettra en tout cas aux fans d’attendre l’arrivée de Super Mario Odyssey, qui arrivera avec sa casquette magique sur la Switch le 27 octobre prochain. Animal Crossing est, lui, toujours attendu pour la fin d’année.
Télécharger Super Mario Run sur iOS
Télécharger Super Mario Run sur Android
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.