Si la conférence Apple consacrée aux iPhone 7 et iPhone 7 Plus n’était pas du tout comme les autres, c’est (surtout) parce que Nintendo y a annoncé l’arrivée de son premier jeu dans l’univers iOS, Super Mario Run.
Jusqu’à présent, la date précise de sortie n’était pas encore connue mais, c’est maintenant officiel : Mario va devoir enfiler ses chaussures de running dès le 15 décembre prochain sur iPhone et iPad (iOS 8 et supérieur requis). Le prix est, lui aussi, enfin révélé (et un peu élevé) : 9,99 euros, sans achat “in-app” prévu. Les plus indécis, eux, pourront se faire la main sur une démo gratuite.
Cours Mario, cours !
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est Super Mario Run, c’est un jeu qui, comme son nom le laisse supposer, est de type “runner” où l’on oriente simplement, du bout du doigt, le déplacement du personnage. En l’occurrence, le plombier à salopette bleue.
Pour justifier le prix de l’application, Nintendo annonce que trois modes de jeux sont au programme.
Le premier est un classique mode histoire (Tour des Mondes) dans lequel Mario devra attraper des pièces dans 24 tableaux afin de… sauver la princesse Peach des griffes de Bowser. Pas de doute, c’est bien un Mario !
Dans, le second mode, les défis Toads, il est question de pouvoir jouer contre des amis ou des anonymes du monde entier en leur lançant des défis qui changeraient à chaque partie. Il faudra cependant amasser des “tickets de défis” dans le mode histoire ou dans des jeux bonus proposées dans l’appli pour pouvoir y participer.
Enfin, troisième et dernier mode, l’éditeur de royaume où les joueurs pourront se construire et faire évoluer un petit “chez eux”, avec du mobilier et des objets de l’univers Mario apportés… par les Toads gagnés dans les défis du second mode. Selon les quelques captures présentes sur le site officiel, il semble que les différents objets soient à acheter avec de l’or gagné dans le jeu mais, là encore, il faudra attendre le 15 décembre prochain pour en avoir le coeur net.
Rappelons enfin que Super Mario Run est une exclusivité temporaire d’Apple et que c’est le premier titre de la licence Super Mario a être développé spécialement pour le monde mobile. Un exemple supplémentaire de l’intérêt grandissant de Big N pour les smartphones et autres tablettes pouvant parfaitement faire office de petites consoles portatives et sur lesquelles certaines de ses licences trouveraient parfaitement leur place.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.