Passer au contenu

SunSystems passe en version 5

L’éditeur de progiciels de gestion Systems Union présente l’évolution de son produit phare sur le salon Progiforum. Les fonctions de négoce ont été renforcées.

Avec 20 000 entreprises utilisatrices dans 187 pays, SunSystems, le progiciel de gestion comptable, financière et Internet de Systems Union, peut se targuer d’une bonne visibilité dans les PME.

Ventes, achats et stocks

La version 5 du progiciel a été officiellement lancée en France lors du salon Progiforum.” Elle se différencie de la version 4 par un renforcement de sa partie commerciale, qui porte essentiellement sur les fonctions de négoce telles que le suivi du cycle des 
ventes et des achats et la gestion des stocks. Nous avons par ailleurs opté pour une approche par composant où un processus commercial est décomposé et modélisé en différentes étapes pour en améliorer la gestion “, explique Nadine Lecomte, consultante avant-vente de Systems Union.La partie financière de SunSystems 5 (Financials) évolue peu, mais elle intègre bien entendu nativement toutes les fonctions de gestion de l’euro.

SunSystems 5 en environnement Web

Le progiciel est disponible en vingt-sept langues. Il est architecturé autour d’une base de données unique Oracle ou Microsoft SQL Server, et fonctionne en environnement Windows NT ou Unix (le code est le même pour les deux systèmes). Il existe en version client-serveur, et une option permet de déployer une version Web.

L’ASP n’est pas retenu pour l’instant

 Il a été question de distribuer notre progiciel en ASP, mais l’état actuel du marché et le médiocre succès des acteurs engagés dans cette voie ont remis en cause ce projet. Nous nous tournons désormais plus vers une évolution ERP de nos produits en y adjoignant des fonctions de gestion de temps et de gestion de la production “, ajoute Caroline Tran, responsable marketing de Systems Union France.SunSystems 5 est facturé par module et au nombre d’utilisateurs. Le module financier complet revient à 70 000 francs HT pour 4 utilisateurs, les modules commerciaux sont facturés 20 000 francs HT par type de gestion.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Bonnet