Microsoft serait en train de plancher sur une mise à jour majeure de Windows 10. Ce rafraîchissement, répondant au nom de code Sun Valley, devrait chambouler l’interface actuelle de l’OS de Microsoft.
L’explorateur de fichiers, le menu Démarrer ou encore le centre de notifications devraient ainsi voir leur interface modernisée. L’arrivée de cette nouvelle interface pourrait correspondre avec la mise à jour Cobalt attendue pour l’automne 2021.
Dans des documents internes que Windows Central a pu consulter, Microsoft parle de revigorer l’interface de Windows 10, notamment en modernisant le bureau de Windows. La firme de Redmond s’appuierait d’ailleurs sur certains éléments de Windows 10X, tout en les adaptant pour un usage sur desktop. En plus du menu Démarrer, de l’explorateur de fichier et du centre de notifications, Sun Valley pourrait également modifier en profondeur la barre des tâches. Pour les utilisateurs de Windows 10 sur tablette, Microsoft se pencherait sur de nouvelles animations afin de proposer une expérience d’utilisation plus fluide.
À lire aussi : Windows 10 : comment installer la mise à jour October 2020 update ?
Enfin, Microsoft prévoirait d’étendre la prise en charge du mode sombre à d’autres éléments d’interface de son système d’exploitation afin de proposer une expérience visuelle un peu plus cohérente lorsque les utilisateurs utilisent ce mode d’affichage. L’arrivée de Sun Valley ne devrait toutefois pas déstabiliser les utilisateurs dans leurs habitudes. Il se murmure d’ailleurs que Microsoft prévoirait pour certaines fonctionnalités de basculer entre la nouvelle interface et l’ancienne afin de laisser le choix aux utilisateurs.
Source : Windows Central
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.