Dit, quand est-ce qu’il arrive le père Noël ? » Voilà la question que vont poser tous les bambins impatients en cette veille de Noël. Voici deux outils pour suivre son voyage jusqu’à votre salon.
Le premier à s’être lancé sur la piste du père Noël – en 1958 – est le Norad, le commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord, rien que cela… Sur le site dédié, concçu avec Microsoft, le Norad fournit de nombreuses informations sur le traîneau, la route qu’il devrait suivre et explique utiliser tous les moyens à sa disposition pour localiser l’homme en rouge : satellites, radars et avions de chasse. A l’heure où nous écrivons cet article, l’organisme le situe aux abords de la Chine. Le site propose aussi de nombreuses activités, jeux, vidéos et morceaux de musique pour faire patienter vos chères têtes blondes.
Même « combat » chez Google. Le site Sur la piste du père Noël propose trois vidéos, quatorze minijeux ainsi qu’une carte, qui reprend le flat design à la mode en ce moment dans la firme de Mountain View, pour suivre les déplacements du père Noël. Cette dernière est agrémentée d’informations sur chacune des étapes du voyage de l’homme en rouge et de petits messages, à la manière de tweet, postés par le père Noël lui-même. Il vient ainsi de signaler qu’il avait failli perdre son bonnet ! Dernière originalité, un compteur égrène le nombre de cadeaux déjà distribués : plus de 2 220 000 000 ont déjà été livrés !
Bien sûr, les deux outils sont accessibles sur la Toile ou via des applis.
A lire aussi :
Noël, le guide géant de 01net
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.