Nicole Bonnet, agent du FBI, est envoyée en Europe où vient d’être découverte une nouvelle victime du marionnettiste. Ce tueur en série, qui n’exerçait jusqu’alors qu’aux États-Unis, assassine des hommes et femmes avant de les suspendre à l’aide de crochets plantés dans la peau, comme des marionnettes désarticulées. Seul point commun à tous les meurtres, une poupée ancienne, que le tueur abandonne aux pieds de ses victimes. L’ambiance est sombre, mais est moins inquiétante et glauque que celle de Still Life. Nicole débute son investigation à Paris, visite ensuite l’Espagne et finit à Cuba. Comme toujours dans ce genre de jeu, l’enquête progresse à force d’interrogatoires et d’utilisations d’objets ramassés dans le décor. Ici, quelques puzzles viennent s’immiscer dans l’aventure, dont le seul but est d’en prolonger inutilement la durée. Vous devrez donc affronter un redoutable taquin, cet insupportable jeu de patience, arme favorite des développeurs en mal d’imagination. De même, certaines énigmes manquent curieusement de logique et ne seront résolues que par tâtonnement. Malgré tout, le jeu parvient à maintenir l’attention, grâce notamment à ses graphismes très réussis et à ses environnements variés.
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