Passer au contenu

Stylus Photo 890, une qualité exceptionnelle au détriment de la rapidité

L’imprimante d’Epson offre un rendu photographique étonnant, au prix d’une réelle lenteur. Elle traite rapidement les documents composites sur papier ordinaire.

La nouvelle Epson Stylus Photo 890 imprime 2 880 p/p horizontalement, soit une résolution deux fois plus élevée que les précédents modèles photo du constructeur. La résolution verticale demeure, elle, inchangée, à 720 p/p. Outre sa haute résolution et les six couleurs qu’elle exploite (noir, cyan clair, magenta clair, cyan, magenta et jaune), l’imprimante utilise une taille de point variable, avec des gouttes de 4 à 39 picolitres. Revers de la médaille, les six teintes sont réparties sur seulement deux cartouches (une noire, à 147 F ht – 22,40 ?-, et une couleur, à 119 F ht – 18,10 ?), obligeant l’utilisateur à en changer dès qu’une des cinq couleurs vient à manquer. Autre écueil : l’utilisation du mode photo haute résolution ralentit considérablement la vitesse d’impression. Il faut plus de 14 minutes à la Stylus Photo 890 pour traiter notre photo de test, elle est donc 3 à 4 fois plus lente que ses principales concurrentes. Heureusement, tous les documents ne nécessitent pas cette très haute résolution.

Un rendu des couleurs excellent

En dehors de ce mode particulier, la vitesse d’impression globale est satisfaisante. Avec un document texte monochrome sur du papier ordinaire, elle atteint ainsi 5,7 p/min en mode brouillon, et 2,2 p/min en mode standard. Le document composite couleur (texte et graphique) est traité à une vitesse de 1,5 p/min sur papier ordinaire et de 0,2 p/min sur papier couché. Sur ces documents, l’imprimante d’Epson se révèle plus rapide que la BJC-8200 Photo de Canon et que la DeskJet 990Cxi de HP, avec des vitesses d’impression très proches de celles de la Stylus Color 870. En ce qui concerne la qualité, la Stylus Photo 890 fait merveille lorsqu’il s’agit d’imprimer des photos sur du papier spécial. Le rendu des couleurs est excellent et on ne constate aucun effet de bande. L’impression du document composite sur papier couché est, elle aussi, excellente, avec un rendu sans tramage et une très bonne lisibilité, même pour les lettres de petite taille. Sur du papier ordinaire, elle offre une bonne qualité globale, avec des aplats denses et réguliers. Enfin, le prix de la Stylus Photo 890 constitue aussi un de ses atouts.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


rançois Bedin