Vos photos en grande largeur : cette imprimante peut utiliser toute la surface des feuilles A4 pour effectuer des impressions sans marge. Si l’on ajoute à cela l’absence de grain et la bonne saturation des couleurs, on obtient des tirages comparables à ceux des travaux de laboratoire. Deux défauts toutefois : l’autonomie est à peine correcte avec 192 pages, et les petits caractères sont peu lisibles.
La qualité sur papier ordinaire
Pour les graphiques, cette imprimante produit des aplats très homogènes, même sur papier standard. Si les grands caractères sont parfaitement nets, les petits présentent des contours flous et imprécis. Loin derrière la S600 sur papier couché, elle donne toute sa mesure dans les impressions sur papier ordinaire : à 1,48 p/min, c’est la plus rapide des imprimantes testées ici.
La qualité sur papier glacé
Elle donne de très bons résultats grâce à sa résolution élevée (grain invisible) et à la cartouche de cinq couleurs spéciales pour la photo (dégradés fidèles). Un peu plus rapide que le modèle de Kodak, la Stylus Photo 890 reste néanmoins très lente pour l’impression des photos sur papier glacé. On regrettera la cartouche unique pour les cinq couleurs, qui oblige à remplacer l’ensemble du réservoir.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.