Sous son boîtier aux formes arrondies, la Stylus Photo 790 d’Epson abrite un très bon système d’impression. Il atteint, en effet, une résolution de 2 880 x 720 points par pouce (ppp), contre 1 440 x 720 ppp pour les anciens modèles. Le résultat est vraiment exceptionnel. Les couleurs sont éclatantes, sans aucun tramage apparent : il faut prendre une loupe pour constater un léger grain sur les zones de couleur pâle. Pour accéder à ce niveau de qualité, il est toutefois nécessaire de fouiner dans les différents menus et sous-menus du pilote. Sans cela, les tirages seront effectués avec une résolution de 720 ppp, par ailleurs suffisante pour la plupart des travaux de bureautique.
Mais attention ! La patience est de mise pour obtenir un tirage de haute qualité. Pour imprimer une photo A4 en résolution maximale sur papier spécial, il nous a fallu attendre plus de 16 minutes ! Pour le texte, l’imprimante n’est, en revanche, guère brillante. Les petits caractères sont tout bonnement illisibles et le noir vire au gris. A sa décharge, on apprécie que, dans ce mode, la Stylus Color 790 soit plutôt rapide, puisqu’il lui faut un peu moins de deux minutes pour imprimer cinq pages de texte.
Outre la haute résolution, la Stylus Photo 790 est capable d’éditer des documents sans laisser de marge sur une feuille au format A4. Cette fonction, qui peut être désactivée à partir du pilote, double cependant le temps d’impression. En résumé, si l’on oublie le bruit strident et véritablement agaçant qu’elle émet lors des impressions, la Stylus Photo 790 est un très bon outil pour imprimer des photos de qualité.
L’avis de la rédaction
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.