Depuis des années, Griffin Technology conçoit toutes sortes d’accessoires pour les jouets de la galaxie Apple. Avec le StudioConnect, il s’attaque aujourd’hui aux musiciens adeptes de GarageBand sur l’iPad, qu’ils soient professionnels ou amateurs. Vendu 149 €, ce dock -qui recharge évidemment la tablette d’Apple- fait office d’interface audio complète, pour relier toutes sortes d’instruments à la tablette et les enregistrer dans GarageBand.
Pour cela, à l’arrière, il présente une batterie de connecteurs pour brancher un clavier MIDI, une basse ou une guitare sur une entrée jack mono, ou une mixette -avec un microphone par exemple- sur une entrée mini-jack stéréo. Le dock propose aussi une prise MIDI-out pour joindre un autre périphérique MIDI et bien sûr une sortie stéréo vers une chaîne Hifi ou une paire d’enceintes amplifiées.
Pas d’interrupteur : l’objet est opérationnel sitôt branché sur le secteur comme en témoigne sa grosse de molette de volume qui s’illumine instantanément en bleu. Celle-ci ne sert qu’a régler le volume du casque branché sur le devant du dock. La petite molette sur le côté droit règle, quant à elle, le niveau d’entrée des instruments branchés sur les entrées jack. Indispensable pour éviter de saturer. Rien d’autre à régler sur l’appareil, tout le reste se passe dans l’application GarageBand. Simplissime et compact, pour créer des maquettes même en déplacement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.