Désormais en plus de faire rêver les internautes avec des images des plus belles destinations du monde, Google Street View veut leur permettre de mieux préparer leurs voyages en leur faisant visiter une cinquantaine de gares et seize aéroports du monde entier. Le géant américain s’est fendu d’une note sur le blog de l’application le 25 novembre 2013 pour expliquer ce nouveau projet.
C’est à partir d’une carte interactive que les internautes pourront voir où se trouvent le service bagages de l’aéroport de Barcelone, les panneaux des départs de la gare de Waterloo à Londres ou ceux de la gare de Florence, etc. Bien entendu, seuls les lieux accessibles au public ont été numérisés et certains proposent même des images sur plusieurs étages, comme l’aéroport de Tokyo qui en comptent six. De quoi ne plus ce perdre dans ces labyrinthes modernes !
Google a tenu à préciser sur son blog que ce n’était qu’un premier jet. D’autres aéroports et gares suivront. On espère que dans cette prochaine livraison on trouvera des gares et aéroports français, car pour le moment aucun n’a été répertorié. Pourtant Roissy-Charles de Gaulle est le deuxième aéroport européen !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.