Passer au contenu

Street View propose des promenades virtuelles dans les parcs

Les équipes de Google ont sillonné les quatre coins du monde pour prendre des images à 360° de plusieurs centaines de parcs et jardins. Le résultat vient d’être mis en ligne.

Google Street View compte de nouveaux coins à explorer, très orienté nature.
Il s’agit d’images en 360° des plus beaux parcs et jardins de 22 pays différents.
Pour se glisser au milieu des chemins les plus étroits, Google a eu recours à des tricycles équipés de caméras permettant des prises de vue panoramiques, comme il l’a déjà fait au Mont-Saint-Michel, par exemple.

Les allées du jardin botanique de Kirstenbosh (Afrique du Sud), l’étonnant High Line de New York ou encore le parc de Koganei (Japon) ont ainsi été mitraillés.
Un travail qui s’est déroulé l’année passée et dont le résultat vient d’être mis en ligne. On peut le découvrir depuis une galerie, qui concentre quelques-uns des lieux les plus extraordinaires que Google a photographiés. Les clichés sont aussi directement accessibles dans Google Maps, en effectuant une recherche classique.

Par ailleurs, Google est en en train de déployer dans 37 pays son service offrant des vues de l’intérieur des bâtiments. Les commerçants ou restaurants intéressés peuvent désormais ouvrir leurs portes aux équipes de Street View, histoire d’attirer des clients supplémentaires avec des images autrement plus évocatrices que leurs simples devantures.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction