Décidément, Google a des soucis avec ses voitures en charge de prendre des photos pour son service Street View, dans Google Maps, déjà dans le viseur de plusieurs pays européens (République tchèque, Allemagne, France, Royaume-Uni…). L’AFP rapporte que les Google Cars ont été mises à l’arrêt à Bangalore, en Inde, à la demande de la police. L’agence de presse indique que le géant américain a démarré la collecte d’images il y a quelques semaines par la ville du sud du pays, considérée comme la Silicon Valley indienne.
Les autorités policières ont expliqué à l’AFP que Bangalore était dans le viseur de groupes terroristes, des attentats ayant déjà eu lieu dans la capitale de l’Etat indien du Karnataka en juillet 2008. La BBC explique que Google s’est vu signifier d’attendre l’autorisation du gouvernement indien. Le moteur de recherche a confirmé à Medianama.com avoir reçu des instructions des forces de l’ordre et d’avoir arrêté ses voitures, en attendant de pouvoir répondre à leurs questions.
A ce même site, Google avait répondu, fin mai, avoir obtenu l’autorisation formelle de la police de Bangalore de pouvoir photographier les rues de la ville. Medianama précise avoir reçu un message anonyme d’un lecteur, qui évoque un problème d’ordre administratif plutôt que sécuritaire, mais il doute de sa pertinence.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.