Passer au contenu

Street Fighter II s’invite dans le monde réel grâce à ARKit d’Apple 

Un développeur indépendant a utilisé les outils de l’ARKit d’Apple pour créer une version du célèbre jeu vidéo de combat en réalité augmentée.

Abhishek Singh a encore frappé. Après avoir conçu une version démo de Mario Kart en AR pour le casque HoloLens et reproduit une mythique scène d’un célèbre film d’horreur, ce développeur récidive en adaptant le célèbre jeu Street Fighter II en réalité augmentée… grâce aux outils fournis par ARKit, la plate-forme d’Apple. 

Il a eu la bonne idée d’en faire une vidéo et de la poster sur son compte YouTube, nous ne résistons pas à l’envie de vous la partager.

Pour jouer à deux, le créateur explique qu’il suffit que l’un des deux protagonistes pointe le module caméra de son iPhone vers la surface désirée: l’appli ajuste automatiquement la taille de l’aire de jeu et des personnages. Il est aussi possible d’affiner manuellement.

Le second joueur n’a plus qu’à lancer l’appli et positionner son smartphone dans la même direction. Après avoir choisi les combattants, les coups de poing peuvent commencer à pleuvoir.

Ne le cherchez pas sur l’App Store, vous allez être déçu

Impressionnant, mais il y a un souci : télécharger l’appli créée par M. Singh est impossible à l’heure actuelle… et il y a fort à parier que ce ne sera jamais le cas. 

Dans un échange entre le site américain CNet.com et M.Singh, on apprend qu’il a développé cette appli principalement pour se remémorer les bons moments de sa jeunesse de joueur, passée à torturer une borne d’arcade en compagnie de sa soeur.

Peu de très bons jeux de combat existent aujourd’hui sur les plate-formes mobiles. Mais, entre l’ARKit d’Apple et l’ARCore de Google, ce ne sont pas les solutions de développement AR qui manquent et la réalité augmentée semble tout à fait adaptée à ce type de titres.

À lire : Réalité augmentée : en trois mois, Apple fera mieux que Google en trois ans

On peut donc espérer -ou à défaut, souhaiter- que les éditeurs comme Capcom ou Namco/Bandai proposent un jour des versions mobiles de leurs titres phares ou que des développeurs indépendants s’emparent de ce genre naissant.

À lire : On a essayé le casque Star Wars de Lenovo : pas facile, la vie d’un Jedi en réalité augmentée !

Source :
Cnet.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.