Passer au contenu

Streaming Video : Amazon devant Hulu et Apple

Le trafic du service de SVoD Prime Instant Video aurait triplé depuis mars 2013 aux Etats-Unis. Netflix et Youtube resteraient toutefois en tête.

« Nous avons investi des centaines de millions de dollars dans de grands show télévisés et des films pour les abonnés à notre service Prime et cela marche », a déclaré le responsable des contenus numériques chez Amazon Bill Carr dans un communiqué de presse triomphant.

Le géant du commerce en ligne a de quoi pavoiser. Il aurait triplé son trafic de streaming video aux Etats-Unis sur son service de SVoD (vidéo à la demande par abonnement mensuel) entre mars 2013 et mars 2014, selon une étude réalisée par la société Qwuilt. Des résultats qui lui permettraient de passer devant Hulu et Apple. Mais impossible pour le moment de rivaliser avec Netflix et Youtube qui restent largement en tête.

Comme Netflix, Prime instant vidéo est un service de SVoD qui fonctionne sur tous les supports : consoles de jeux, terminaux mobiles, PC. Il est, en outre, accessible maintenant depuis la nouvelle box Fire TV lancée il y a quelques jours. Moyennant 8,25 dollars d’abonnement mensuel, les membres de Prime Instant Vidéo ont accès à des centaines de milliers de titres, ainsi qu’aux productions maison d’Amazon.

La semaine dernière, Amazon ammnonçait justement la production de six nouvelles séries exclusives. Une stratégie de contenu original à la Netflix qui semble finir par payer.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay