C’est l’équipe d’Emule-Island, un site spécialisé dans le référencement de films et séries en streaming, qui l’indique : Megavideo, une plate-forme de partage de vidéos bien connue pour héberger des milliers de contenus pirates, serait passée à la vitesse supérieure en matière de lutte contre le piratage.
La « Team Emule-Island » explique : « Megavideo a multiplié par dix le nombre de vidéos supprimées quotidiennement. Jusqu’à présent la moyenne des liens supprimés était de 6 % des liens testés, mais depuis une semaine celle-ci est passée à 60 %. » Et d’évoquer le chiffre impressionnant de 30 000 liens supprimés en six jours.
D’aucuns, comme Numerama qui a par ailleurs eu accès à deux listes de contenus retirés, estiment que la propension de Megavideo à supprimer des contenus pirates pourrait être liée à l’arrivée prochaine d’une offre légale sur le site.
Le combat de Megavideo est-il vain ? Pour conclure, Emule-Island recommande en tout cas un autre site de partage de vidéos, aussi efficace mais bien moins surveillé par les ayants droit…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.