C’est officiel, vous allez pouvoir streamer vos jeux Xbox sur votre mobile Android dès aujourd’hui. Le Console Streaming arrive – toujours en phase de test – dans les Xbox One des joueurs français. Pour en profiter, il faut que vous fassiez partie des Insiders, les testeurs/utilisateurs de Microsoft. Vous rejoindrez ainsi les joueurs anglais et américains qui ont déjà accès à cette offre de streaming depuis l’automne dernier.
Grâce au Console Streaming, il est possible de jouer à des jeux (Xbox One uniquement pour le moment) installés sur la console directement sur son écran de mobile Android, que ce soit à la maison où à extérieur.
Console Streaming : ce qu’il faut pour en profiter
Parmi les prérequis matériels exigés par MS, vous devez – bien sûr – être en possession d’une Xbox One connectée à Internet et enregistrée dans un programme Preview. Votre appartenance à un cercle de testeurs actifs est obligatoire (Beta, Delta, Omega ou Alpha Skip-Ahead) pour avoir accès à la fonction.
JOUER EN STREAMING
DEPUIS SA CONSOLE
C'EST DESORMAIS POSSIBLE ⤵️https://t.co/qRJbs7KLbA— Xbox FR (@XboxFR) January 17, 2020
Pour l’instant, Console Streaming n’est disponible que sur les mobiles et tablettes tournant sous Android 6.0 minimum et qui disposent d’un module Bluetooth 4.0. Il faut aussi installer l’application Xbox Game Streaming (Preview) disponible sur le Google Play Store. Et disposer d’une manette de jeu compatible Bluetooth, comme un contrôleur standard Microsoft récent ou une Elite Wireless Controller ou Series 2.
Enfin, il faut que l’infrastructure réseau de la maison soit de bonne qualité. Microsoft recommande un minimum de 4,7 Mbps (9 recommandés), une latence inférieure à 125 ms (60 ms conseillées). Si vous êtes derrière un routeur et un firewall matériel, il faudra sans doute ouvrir quelques ports (précisés sur le Reddit d’aide de MS).
Qualité toujours, si vous utilisez Console Streaming en déplacement, il faut vous assurer que le débit offert par le réseau de votre opérateur mobile est suffisant.
Le Console Streaming pourrait bien constituer les prémisses du déploiement du Project xCloud – le service de jeu dans le nuage de Microsoft, attendu pour cette année.
Source : Xbox Wire
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.