Vous, possesseurs de MacBook et autres iMac, jalousez depuis plus de deux ans vos voisins sur PC, pouvant profiter du Xbox Play Anywhere ? Rassurez-vous, vous n’avez plus de raison d’être envieux. Grâce à l’application OneCast, vous aussi pouvez maintenant streamer les jeux installés sur la console Microsoft directement sur l’écran de votre ordinateur à la pomme.
Alors que la solution Microsoft pour les utilisateurs PC est gratuite, OneCast -elle- est payante. Celle-ci est proposée à moitié prix pour le lancement, il vous en coûtera 11,99 dollars (TVA incluse) pour l’acquérir. Mais si vous souhaitez l’éprouver avant de craquer, pas de souci, une version d’essai valable 14 jours est aussi disponible.
Des promesses très alléchantes
En fonction de la qualité de votre réseau domestique et du mode de connexion choisi (Wi-Fi ou filaire), OneCast promet une mise en route ultra simple, du streaming en 1080p en plein écran ou en mode fenêtré. A cela s’ajoutent une latence ultra réduite (utile pour les jeux en ligne), la prise en charge de la manette Xbox One (connectée en filaire ou Bluetooth) et même une gestion de plusieurs consoles ou profils utilisateurs.
Rappelons que, jusqu’à présent, seul Sony proposait ce type de service dans l’univers Mac, avec son service Remote Play (payant lui-aussi).
Reste à savoir combien de temps OneCast va rester sur le marché. En effet, il serait fort surprenant que Microsoft reste les bras croisés, sans rien faire. Aussi, si nous avions un conseil à vous donner, contentez-vous d’essayer la version gratuite pour le moment, le temps de voir comme le géant de Redmond réagit. Au mieux, ce dernier rachète la société à l’origine de OneCast, ingère l’éventuelle technologie utilisée et la recrache sous une autre forme (payante ?), plus tard. Au pire, il fera tout son possible pour la faire fermer.
Télécharger OneCast pour Mac OS
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.