Passer au contenu

Stream Transfer : le système de Google pour que la musique vous suive de pièce en pièce

Cette nouvelle fonction permet de transférer ce que l’on écoute par exemple de la cuisine vers le salon. Elle fonctionne également avec les vidéos YouTube.

Avec la multiplication des appareils connectés dans la maison, il devient compliqué de faire en sorte que la musique qu’on écoute passe de l’un à l’autre. Avec Stream Transfer, Google veut simplifier cet usage. La marque donne ainsi trois exemples de cette nouvelle fonction logicielle :

  • Avec Google Assistant : vous commencez à écouter de la musique sur le Google Home Mini de la cuisine et voulez continuer la lecture sur l’enceinte du salon, dites à l’assistant « OK Google, transfère la musique sur l’enceinte du salon » ;
     
  • Avec l’application Google Home : tapoter le bouton « cast » pour voir tous les appareils de la maison et choisissez sur lequel ou lesquels vous voulez transférer votre podcast ou votre musique ;
     
  • Avec les vidéos YouTube : il est également possible de transférer une vidéo depuis par exemple un Nest Hub Max vers un téléviseur équipé de Chromecast ou dire aussi à l’Assistant « OK Google, diffuse-la sur la télé du salon » ;
     
  • Diffusez dans toute la maison : si vous disposez de plusieurs appareils audio ou vidéo, vous pouvez aussi transférer ce que vous écoutez vers un groupe ou l’ensemble des enceintes du salon d’un coup.

Un déploiement progressif

Le transfert de stream est compatible avec Spotify, YouTube, YouTube Music, Pandora (aux États-Unis) et bientôt d’autres services. Google a précisé à Variety que la fonction commençait à être déployée dès ce 8 octobre sur les clés Chromecast et les enceintes Google Home et Nest.

Les écrans et enceintes de marques tierces, tous comme les téléviseurs Android TV en bénéficieront dans les prochains mois.

Sources : Google, Variety

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi