Passer au contenu

Strava met à jour son application et vous pousse à défier vos amis

Le réseau social des sportifs a fait sa mue annuelle. Une mise à jour de taille qui propose une nouvelle navigation et une fonctionnalité inédite : les challenges de groupe.

Il y a du nouveau sur Strava. Le réseau social des coureurs et autres cyclistes, qui dispose de 84 millions d’utilisateurs, évolue avec une mise à jour majeure de son application. Celle-ci inaugure une nouvelle navigation, censée mettre en exergue les fonctionnalités les plus utilisées par les utilisateurs, mais aussi la principale nouveauté de l’année. De fait, parmi les cinq principaux raccourcis sur la barre de navigation, les utilisateurs trouveront désormais un accès direct aux cartes de Strava. Jusqu’ici, celles-ci n’apparaissaient pas au premier plan. Or elles permettent aux membres du réseau de trouver rapidement les sentiers de course les plus intéressants autour de leur position, mais aussi de se comparer sur ces « segments ».

Des challenges de groupe pour défier ses amis

Mais la grande nouveauté de ce « nouveau » Strava est ailleurs. Elle réside dans la fonctionnalité « challenge de groupe ». Autrement dit, il sera désormais possible de défier ses contacts sur une durée pouvant varier d’un jour à un an et dans un groupe constitué d’un maximum de 25 personnes. Le créateur du groupe choisit l’objectif (le plus grand nombre d’activités, la plus grande distance parcourue, le plus rapide sur un segment, la course la plus longue, etc.) parmi les 32 sports éligibles et le propose aux autres membres. Dès lors, une page dédiée au groupe apparait avec un classement et la possibilité de se mesurer aux autres athlètes.

La fonctionnalité « challenge de groupe » est réservée aux utilisateurs premium du service. Pour les membres gratuits, Strava offre une session découverte de trois challenges de groupe avant d’exiger un abonnement. 

Strava – Les challenges de groupe permettent de défier jusqu’à 25 contacts.

Les abonnés à Strava pourront également bénéficier de la refonte de la fonctionnalité « cartes ». Ce nouvel onglet regroupe désormais les segments et les itinéraires et permet de faire le tri entre eux en fonction des critères de votre choix. L’application vous permet de choisir entre les segments les plus populaires, les plus récents, ceux sur lesquels vous pourriez éventuellement améliorer vos précédents chronos ou encore ceux qui permettent d’atteindre le statut de « Local Legend », traduisez l’athlète le plus régulier au cours du dernier mois sur un segment donné.

Strava – Le nouvel onglet cartes fait la part belle au segments.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Après avoir connu une année record en 2020 avec plus de 40 millions d’activités partagées chaque semaine, Strava continue d’explorer les diverses façons de promouvoir son service payant sans amputer les fonctionnalités incontournables qui ont fait son succès. Les challenges de groupe et les cartes améliorées pourraient, en effet, convaincre bien des utilisateurs de passer par la case abonnement. Pour rappel, le prix du service premium ne change pas. Il est de 7,99 euros par mois ou 59,99 euros l’année. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Dimitri Charitsis