Passer au contenu

Strasbourg: la Société Générale teste le paiement mobile sans contact

La banque teste à Strasbourg cette technologie de paiement, avec un smartphone compatible, couplé à un abonnement Orange ou Bouygues Telecom.

La Société Générale se met à son tour au paiement mobile sans contact. La banque teste à Strasbourg, auprès de ses clients, cette technologie qui permet de payer en effleurant (à moins de 4 cm) le dos de son smartphone sur le terminal monétique compatible des commerçants de la ville qui en sont équipés.

Pour en bénéficier, le client strasbourgeois de la banque devra d’abord souscrire à ce service. Il devra ensuite réunir deux conditions : disposer d’un smartphone labellisé Citizy (36 modèles existent, surtout dans l’environnement Android) et être abonné chez Orange ou Bouygues Télécom qui fournissent la carte SIM compatible.

Un code personnel est nécessaire pour les paiements supérieurs à 20 euros. Une transaction chez un commerçant ne peut être initiée que par le terminal monétique qui émet un signal sonore pour valider le paiement et délivre au client un ticket en fin de transaction. De même le smartphone doit rester allumé pendant l’opération

L’infrastructure (serveurs et logiciels informatiques) de sécurisation des paiements sans contact est fournie par Oberthur Technologies.

A Strasbourg, la Société Générale n’est pas la première banque à proposer le paiement sans contact. BNP-Paribas, CIC-Mutuel et Crédit Agricole Alsace-Vosges l’ont déjà précédée sur cette voie dans la capitale alsacienne.

Lire aussi :

NFC : 3,5 millions de smartphones sans contact “Citizy” en France (publié le 15 juillet 2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé